Translate

lundi 1 octobre 2012

Embarquement pour Mindanao

Pour rejoindre Cagayan de Oro, sur Mindanao, nous avions le choix entre l'avion ou le ferry.
Nous avons choisi le ferry pensant que c’était moins cher que l'avion.


L'embarquement

 

Le Superferry 12 qui fait la ligne Manille-Cebu-Cagayan de Oro


Avec le recul, je me suis rendu compte que c’était probablement une erreur : en effet, le trajet Manille-Cagayan de Oro en ferry nous a couté 5 000 php (inclus trajet et repas) et a duré deux jours, alors  que pour le même prix, nous pouvions, en s'y prenant suffisamment a l'avance, bénéficier de promos sur quelques compagnies d'aviation et le voyage ne dure qu'une heure et demie.
Bien sur, il convient de préciser que le trajet en ferry est nettement moins cher,
- si vous voyagez en classe économique, ce qu'ils appellent Mega Value class et Super Value class, ou en classe "Turist", ou "Cabin",
- et si vous apportez votre nourriture pour deux jours.

Dortoirs Super Value et Mega Value


L'hébergement "Super Value" est un dortoir non climatisé  qui est équipé de lits superposés avec wc et salle de bain commune. Les oreillers et les draps complets sont disponibles à la location.

"Mega Value" est l'hébergement économique pour routards et ceux qui voyagent avec ​​un budget serré. Il s'agit d'une section climatisée équipée de lits superposés, avec wc et salle de bain commune. Les oreillers et les draps complets sont disponibles à la location.


 Turist class

L'hébergement "turist" est une section climatisée équipée de lits superposés avec des cloisons de séparation. wc et salle de bain sont communs. Les oreillers sont fournis, mais le linge de lit est disponible à la location.



 Cabin class

Les cabines sont équipées d'un lit double, d'un lit simple et quatre lits superposes. Elles sont climatisées, équipées de télévision par câble et de wc et salle de bain prives. Oreillers et les draps sont fournis complets.


State Class


State Class

Les "State class" sont des chambres climatisées avec un grand lit double ou deux lits simples. Il dispose d'une aire de réception, de la télévision par câble et wc et salle de bain privatifs. Serviettes, oreillers et draps sont fournis complets.

En ce qui nous concerne, j'avais choisi une cabine en State Class.

En réalité, je n'avais pas vraiment le choix si je ne voulais pas être en dortoir, car les "Cabin" étant conçues pour l’hébergement de 6/7 personnes n’étaient pas disponibles pour uniquement deux personnes.

Le voyage Manille-Cagayan de Oro se fait avec une escale d'une heure ou deux a Cebu.

Le ferry comporte évidemment toutes les facilités pour la vie a bord : restaurants, salons de coiffure, magasins de vente de comestibles, etc...

Partis a 9 h du matin de Manille, nous arriverons a Cagayan de Oro le lendemain a 6 ou 7 heures du soir.

Traversée sans histoire, rien de bien remarquable a l'exception de l'escale a Cebu ou nous sommes attendus par une myriade de "bancas" (petits bateaux de pêche), dont les occupants passent leur temps a accompagner les ferries a proximité du port de Cebu pour inviter les voyageurs a lancer des pièces de monnaie dans l'eau qu'ils ramassent a la plongée.




Quand nous arriverons a Cagayan de Oro, il fera quasiment nuit.

J'ai omis de préciser que Gerally ayant quitté la maison de sa tante pour ne plus y revenir, a emporté avec elle elle toutes ses affaires, ce qui représente cinq énormes sacs de 1 m x 0.50 x 0.80...avec ma propre valise, cela fait six énormes bagages a transporter.

Prochain post : L'arrivee a Cagayan de Oro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre appréciation et vos commentaires sont un guide pour moi, pour améliorer ce blog, donc n’hésitez surtout pas.