Translate

dimanche 23 septembre 2012

Angeles City et Arlene (suite et fin), Gerally

Si vous espérez que je vous entraine dans les quartiers chauds d"Angeles, vous allez être déçus; ça n'est pas mon "truc"...




Néanmoins, si cela vous intéresse, vous pouvez consulter Angeles City...premier sejour !, l'un des fascinants blogs de mon ami Domy, et Angeles City by night, il sont complets et vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir, meme les tarifs...et avec de très belles photos.

Beaucoup de Filipinas sont très belles (il y en a aussi de très moches, rassurez-vous) et je dois avouer que je suis très attiré par les asiatiques.

Après son départ pour Manille, Je ne voyais donc Arlene que le week-end, et toujours accompagnée d'Alexis.

Je passais mon temps entre ma chambre pour y rédiger et expédier mes dossiers de liquidation de retraite, et la découverte d'Angeles et des philippins. 

Au bout de quelques semaines, lassé d’être toujours seul, j'ai fait part a Arlene de ma déception : ça n’était pas le style de vie que je recherchais et je souhaitais donc reprendre ma liberté.

Elle ne s'y est pas opposé, m'indiquant que cela était même préférable, car elle avait une proposition de sa patronne pour prendre la direction de l'agence de Cebu et elle souhaitait s'installer la-bas.

Mon chemin avec Arlene s'est donc arrêté la.

Nous sommes restes bons amis et correspondons de temps a autre. Elle vit maintenant en Australie ou elle a trouve un job mieux rémunéré et un mari...

Si un jour vous décidez, comme moi, de faire le saut, prévoyez toujours plusieurs plans de rechange, même si vous décidez de partir pour rejoindre l’élue de votre cœur, rencontrée sur le net et avec laquelle vous chattez depuis plusieurs mois, voire, plusieurs années...

Il y a un fossé entre le virtuel et la réalité, et comme vous pouvez le constater a travers mon expérience, l'une était probablement une très adroite et très patiente escroc, l'autre avait planifié une vie qui n’était pas ce que je recherchais : malgré une a deux années de conversations et d’échanges avec ces deux filipinas, il ne m'a pas été possible de déceler ces failles antérieurement.

Avant de quitter la France, j'avais fait une liste de mes contacts aux Philippines, par ordre décroissant d’affinités.

Le moment était donc venu de contacter la troisième sur la liste : Gerally...

(Photo retirée a la demande de l’intéressée)
Gerally

Pas vraiment jolie comme savent l’être les filipinas, mais beaucoup de charme, d’énergie et un solide appétit, si vous voyez ce que je veux dire...

Elle est venue me voir a Angeles et nous avons passe ensemble le week-end du 1er mars (2009).

Nous avons alors décidé de tenter l'aventure de la vie commune...

A l’époque, elle résidait a Taguig City, dans la banlieue de Manille, chez une tante, ou elle terminait ses études d’infirmière, de "nurse".

Nous avons décidé d'aller vivre a Mindanao ou sa famille mettait une maison a notre disposition gracieusement, dans un village a proximité de Laguindingan, mais il lui restait un mois a faire avant de recevoir son diplôme.

Retour, donc, a Manille pour un mois avant d'embarquer pour Mindanao.

Nous avons trouvé une chambre, sur Taguig, a louer au mois, 3 000 php, dans un quartier populaire de la ville : ce seront mes premiers contacts avec les "Philippines profondes". 

1 commentaire:

  1. for God sake...please do remove my picture here..thank you.. have a great day

    RépondreSupprimer

Votre appréciation et vos commentaires sont un guide pour moi, pour améliorer ce blog, donc n’hésitez surtout pas.