Translate

mercredi 5 décembre 2012

Pablo (Bopha) est passé... Quelques heures de stress intense

Pablo (Bopha) est passé... Quelques heures de stress intense a se demander :
Que va-t-il se passer ? que va-t-il arriver ?

Sur les hauteurs de Cagayan, nous n'avons finalement pas trop souffert : un pluie torrentielle, des bourrasques de vent d'une puissance inouïe, mais au final, quelques branches cassées et la nécessité d’éponger régulièrement la pluie entrant par des portes et fenêtres non étanches...


”Typhon
Quelques branches cassées

Mais, en ville, en bas, notamment, près de la rivière, je pense qu'il n'en est pas de même : le bilan provisoire officiel est de 477 morts et 380 disparus sur l'ensemble de Mindanao... On est loin du bilan de Sendong, mais c'est encore trop !


”Typhon
La crue de la CDO River vers 17 heures




”Typhon
La crue de la CDO River vers 17 heures




”Typhon
La crue de la CDO River vers 17 heures


Ces photos ont été prises vers 17 h, hier après-midi, 4 décembre 2012, depuis la maison de Serge, un ami, dont la propriété domine l'estuaire de la CDO River.

L’électricité nous a été coupée hier vers 14 heures, au moment précis ou je répondais a mon ami Domy, a quel point j’étais content d'avoir de ses nouvelles...Il n'aura donc pas mon message, mais qu'il en trouve ici l'expression...

Cette électricité ne sera rétablie qu'aujourd'hui, vers 17 heures...

Nous sommes vivants et en bonne santé...(a l'intention de ma famille et mes amis).

A quand la prochaine expérience ?

Mise a jour : au 10 décembre 2012, le bilan officiel serait de 647 morts, 1482 blesses et 780 disparus.


Mise a jour : au 16 décembre, le bilan du typhon Bopha pourrait atteindre jusqu'à 2.000 avec 906 morts confirmés et 932 disparus...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre appréciation et vos commentaires sont un guide pour moi, pour améliorer ce blog, donc n’hésitez surtout pas.