Translate

jeudi 20 septembre 2012

A Manille...

Arrivé a l’hôtel, première difficulté : je n'ai pas de carte de crédit et pas suffisamment de cash.
Après négociation, je leur remets 3000 php de cash et le numéro de carte de crédit de mon fils a titre de garantie en attendant que je reçoive de l'argent de France.





Il était bien convenu et précisé que le numéro de carte bancaire n’était confie qu'a titre de garantie, dans l'attente d'un transfert de fonds a venir.....et ce fut mon premier contact avec le caractère asiatique : en face, on vous dit ok, pas de problème...mais dans mon dos, et sans me prévenir, ils vont prélever immédiatement  900 euros, provoquant le blocage de ladite carte, ce que je n'apprendrai que 15 jours plus tard, lorsqu'ils voudront prélever a nouveau, en vain.

Durant ces trois semaines passées a l'Imperial Palace Suites Quezon City Hotel, je verrai Eufemia trois fois.
A la fin de mon séjour je recevrai un sms me disant "j'ai de gros problèmes...je pars en province" et je n'aurai plus jamais de nouvelles d'elle, juste un appel téléphonique d'un homme se prétendant son mari et me disant de laisser sa femme tranquille, qu'ils s’étaient réconciliés et allaient reprendre la vie commune.
La vérité ? je pense que c’était un couple d'escrocs et lorsqu'ils ont compris que je n'avais réellement pas d'argent, ils se sont éclipsés.
J'ai constate plusieurs fois qu'elle sévit toujours sur le net...et si j'essaie de lui parler, elle se déconnecte...

Retour en arrière de quelques semaines...

J'avais prévu de venir aux Philippines avec un capital d'environ 70 000 euros...de quoi monter un petit business pour pouvoir en vivre en sus de mes pensions de retraite.
J'avais donc mis en vente la maison abritant mes bureaux professionnels et trouve un acquéreur pour 270 000 euros. Le compromis était signe et la vente définitive devait se signer chez le notaire le 8 décembre 2008.





Sur ce prix de vente, j'avais prévu de donner 50 000 euros au fisc, 50 000 a ma femme et 50 000 a chacun de mes deux enfants...il me restait donc 70 000 euros pour moi.
Malheureusement, ma femme a découvert mon projet de départ en fouillant dans mes affaires un jour ou j'avais, par mégarde, oublié de boucler ma case-pilote...elle a refusé de se présenter chez le notaire le jour dit, de sorte que la vente a été annulée, les acquéreurs ne désirant pas poursuivre plus avant.

Après mon départ, elle s'installera dans  cette maison et refuse actuellement toujours de la quitter...

Deux solutions se présentaient donc, soit renoncer a mon projet de départ, soit persévérer...en demandant a mes caisses de retraites de liquider ma retraite le plus rapidement possible. 
Ne pouvant plus supporter le harcèlement continuel de ma femme et sa méchanceté foncière qui m'entrainaient doucement mais surement vers une profonde dépression et le cimetière, j'ai choisi la seconde solution.

Mais revenons a l’hôtel...j'y attendais quelques fonds devant venir de France pour choisir mon implantation géographique aux Philippines.
En effet, avant de quitter la France, j'avais demandé a ma fille de vendre rapidement certains biens (mon scooter, un bureau ancien...) et de m'envoyer l'argent.
Malheureusement, je ne verrai jamais rien venir et j'apprendrai un peu plus tard que c'est ma femme qui a vendu ces biens et empoché l'argent, de quoi me faire regretter d'avoir épargné ses bijoux avant de partir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre appréciation et vos commentaires sont un guide pour moi, pour améliorer ce blog, donc n’hésitez surtout pas.